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Deux situations à envisager

Il est obligatoire pour votre entreprise de demander l'immatriculation à la TVA auprès de l'administration fiscale française avant de commencer vos activités. Des sanctions financières peuvent être appliquées en cas de dépôt tardif de la demande d'immatriculation.

Votre entreprise à des activités en France et vous souhaitez savoir si vous avez besoin de prendre ou non un numéro de TVA français ?

Deux situations doivent s’envisager :

L'oeil de l'expert

Les entreprises établies dans un autre Etat membre de l'Union Européenne et de certains pays situés hors de l'Union Européenne n'ont pas l'obligation de désigner un représentant fiscal en France. Pour faciliter vos relations avec l'administration française, vous pouvez néanmoins désigner un mandataire fiscal qui effectuera les formalités à votre place sous votre responsabilité.

Notre conseil ? Si votre connaissance de la langue française est lacunaire et/ou si vous n’avez jamais été confronté au cours de votre existence à un fonctionnaire français, alors n’hésitez pas : la désignation d’un mandataire fiscal est sans doute l’option la plus sécurisante pour la gestion des obligations TVA de votre entreprise en France.

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Alain Soriano

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